Architecture

Eco-responsable

Viaduc Village respecte le lieu, la nature qui le compose, une attention toute particulière a été apportée aux matériaux de construction. Au sein d’un projet architectural moderne et écologique, nos architectes seront les garants du respect des principes et de valeurs environnementales qui sont les nôtres.

Des jardins thématiques se succèdent dans une rue centrale. Des demi-voûtes articulent le passage de l’un à l’autre de ces jardins. Elles sont une référence à l’architecture vernaculaire locale, ici, réinterprétée de manière contemporaine. L’utilisation de la pierre calcaire, issue de carrière locale, relève du même souci d’intégration respectueuse. Là aussi, sa mise en œuvre est une réinterprétation de mode de construction traditionnels aux moyens de nouvelles technologies.

Un Enjeu

L’enjeu du projet architectural est ici, avant tout, de créer un bâtiment qui ait du sens par rapport au territoire dans lequel il s’inscrit : le Parc Naturel Régional des Grands Causses. Ainsi, le projet est pensé comme un « bâtiment paysage ».

Start typing and press Enter to search